Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Ma collection

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'Association des Vieilles Mécaniques Morvandelles Forum Index -> Espace mécanique -> Présentez votre collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dubreu Nicolas
Administrateur

PostPosted: Mon 12 May - 13:59    Post subject: Ma collection Reply with quote

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas Dubreu, j'ai 18 ans, je suis membre de l'AVMM depuis deux ans, et webmaster du site internet de l'AVMM et de son forum.

C'est mon père qui m'a transmis la passion des Vierzon quand il a acheté son 302 il y a 3 ans. Après, ça a été un enchaînement, j'ai appris à le démarrer, à comprendre ce qu'était un cylindre, un piston, une bielle, un vilebrequin, etc... le début d'une longue histoire.

En réalité, moi-même, je ne possède aucun tracteurs, ils sont tous à mon père.
Commençons par le premier :
un Massey-Ferguson 35, moteur Perkins Diesel, avec cabine. Mon père l'avait acheté pour effectuer tous les travaux pour le bois.
Sur la plaque du constructeur, il est marqué : type : MF 835 DS, n°de série: 57041.

Puis, mon père a acheté ,il y a 3 ans, un SFV 302 à la veuve d'un débardeur de bois décédé depuis 20 ans.
Mon père conduisait déjà des Vierzon à 10 ans lorsqu'il était embauché dans les fermes autour de chez lui. C'est un souvenir d'enfance qu'il a voulu faire resurgir en achetant ce 302.
le 302 n° 9442, année 1953.

Puis, il y a deux ans, mon père a acheté un SFV FV1, avec sa batteuse Merlin marquée "7 2A GG" n°21281, toute en bois, à roues en fer, sa presse basse densité Rivière et sa remorque à tuyaux, à un entrepreneur de battage retraité. FV1 n°23867 année 1950

Juste après, par un heureux hasard, une personne lui fait don d'une épave de SFV H2, n°1488, 1939, série 24. Le tracteur à pas mal de dégâts, mais il est maintenant à l'abri et en attente d'être restauré. Je pense qu'avec l'aide de nos amis mécanos, je vais moi-même le remettre en état.

L'été dernier, mon père a acquis un "petit gris" à essence, dont je n'ai malheureusement pas de photo. Nous n'allons pas le garder longtemps, car nous voulons l'échanger contre un SFV 201.

Voilà, j'ai fait le tour de ma collection, maintenant, c'est à vous de faire de même !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Kivabien

PostPosted: Fri 20 Nov - 15:08    Post subject: Ma collection Reply with quote

Bonjour, une très belle collection
Bonne journée

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'Association des Vieilles Mécaniques Morvandelles Forum Index -> Espace mécanique -> Présentez votre collection All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation